Les questions fréquentes que vous vous posez sur nos formations, les réponses que notre centre de formation à Cannes peut vous apporter.
Comment financer sa formation ?
Selon votre situation, demandeur d’emploi ou salarié, il existe différentes façon qui peuvent vous permettre de bénéficier d’aide pour financer votre formation.
Financement par Pôle Emploi :
Si vous êtes demandeur d’emploi, vous pouvez demander une formation dans le cadre de votre Plan d’Aide de Retour à l’Emploi (PARE) ou de votre Projet d’Action Personnalisé (PAP). Votre projet de formation doit être validé par un conseiller Pôle emploi.
– Si vous êtes demandeur d’emploi indemnisé, il existe d’autres dispositifs de financement spécifiques. Il faut vous informer auprès de votre conseiller Pôle emploi.
– Si vous êtes demandeur d’emploi non indemnisé, vous pouvez toutefois bénéficier d’aides pour accéder à la formation : le Congé individuel de formation CDD (CIF CDD) le Congé individuel de formation Intérim (CIF Intérimaire).
L’aide individuelle à la formation (AIF) :
C’est l’aide la plus courante. Le Pôle Emploi peut vous l’attribuer afin de contribuer au financement des frais pédagogiques de la formation professionnelle nécessaire à la reprise d’un emploi ou à la création d’une entreprise.
La demande d’aide doit être déposée auprès de votre Pôle Emploi le plus tôt possible, dès réception de notre devis, et nous être retournée acceptée au plus tard 15 jours avant le début de la formation. Pour en savoir plus, consultez votre conseiller Pôle emploi.
Financement par la Région :
Le Conseil Régional peut prendre en charge la totalité ou une partie du coût de votre formation. Pour cela, vous devez être inscrit en tant que demandeur d’emploi. Pour en savoir plus sur les formations prises en charge par la Région, vous pouvez vous renseigner auprès du Pôle Emploi, au réseau Mission Locale / PAIO, ou sur le site Internet de votre Conseil Régional ou encore contacter le Service de Formation Continue de votre région.
Le Chèque Formation :
Les demandeurs d’emploi inscrits depuis moins de 24 mois au Pôle Emploi et les jeunes de moins de 25 ans, sortis du système scolaire depuis plus d’1 an et sans qualification, peuvent demander un Chèque Formation. C’est un autre mode de financement régional de la formation individuelle. Les modalités d’attribution et les montants du chèque formation varient selon les régions. Vous devez vous renseigner auprès de votre Conseil régional.
Financement par la Mission Locale :
Si vous avez de moins de 25 ans, et êtes sans qualification vous pouvez vous renseigner auprès de la Mission Locale de votre ville.
Financement par le Conseil Général :
Si vous avez moins de 26 ans et que vous êtes en difficulté professionnelle, vous pouvez effectuer une demande de financement auprès du Conseil Général. Cette aide a pour but de soutenir l’accès à l’emploi ou à la formation. Pour en savoir plus et déposer un dossier de demande financement auprès du Conseil Général, il faut vous rapprocher de votre Mission Locale. Votre formation pourra être prise en charge partiellement ou entièrement.
Financement par le FONGECIF :
Droit Individuel à la Formation (DIF) :
Si vous êtes salarié du secteur privé et que vous souhaitez effectuer une reconversion professionnelle, vous pouvez vous diriger vers le FONGECIF pour le financement de votre future formation.
Pour pouvoir bénéficier du DIF, vous devez être soit :
– salarié en CDI avec minimum 1 an d’ancienneté dans l’entreprise
– salarié en CDD ayant travaillé 4 mois dans les 12 derniers mois
– salarié en intérim (CDI ou CDD).
Financement Personnel :
Si vous souhaitez financer personnellement votre formation, il faudra nous verser un acompte de 30% du montant de la formation 15 jours avant le début de celle-c i par virement bancaire ou carte bancaire. Ainsi votre place sera réservée ! Vous pouvez également régler en 3 ou 4 fois sans frais via notre plateforme ONEY. Les chèques ne sont pas accepté. Nous prenons maximum 1000€ en espèce.
Autres questions fréquentes
1. Votre diplôme est-il reconnu ?
Oui, tous nos dipômes sont reconnus au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Vous pouvez les vérifier sur le site officiel du RNCP : http://www.rncp.cncp.gouv.fr/. Ils sont également reconnus par le CNAPS, organisme qui délivre les cartes professionnelles pour exercer les métiers de la sécurité.
En ce qui concerne le diplôme Chauffeur VTC, celui-ci est reconnu par la Préfecture sous l’agrément VTC06-2014-02.
2. Quel est votre taux de réussite ?
Notre taux de réussite est de plus de 90% sur l’ensemble de nos formations.
3. Quelle est la différence entre l’APR 1, APR 2, APR 3 France et APR MIAMI ?
APR 1 : Formation d’Agent de Protection Rapprochée qui s’adresse aux agents de sécurité qui possèdent une carte professionnelle valide.
La durée totale est de 8 semaines.
Vous obtenez :
Le diplôme d’APR reconnu au RNCP
La carte de Sauveteur Secouriste du Travail (SST)
Le certificat de conducteur d’autorité
APR 2 : Formation d’Agent de Protection Rapprochée qui s’adresse aux personnes n’ayant pas d’expérience dans le milieu de la sécurité.
La durée totale est de 9 semaines.
Vous obtenez :
Le diplôme d’APR reconnu au RNCP
La carte de Sauveteur Secouriste du Travail (SST)
Le certificat de conducteur d’autorité
APR LOS ANGELES : Formation d’Agent de Protection Rapprochée qui s’adresse aux personnes désirant exercer en France mais également à l’étranger
La durée totale est de 11 semaines (dont 10 jours à Miami).
Vous obtenez :
Diplôme agent de protection des personnes
(Titre RNCP Niveau IV)
La carte Sauveteur Secouriste du Travail (SST)
Certificat PSD training, Private security details, USA
Executive Protection Officier (EPO)
CPO DRILL
Le certificat de conducteur d’autorité
4. Le logement est-il pris en charge ?
Oui, nous vous logeons gratuitement, quelque soit la formation, durant la totalité de la formation y comprit les week-ends.
5. La nourriture est-elle prise en charge ?
Nous ne prenons pas en charge la nourriture, néanmoins notre logement est équipé d’une cuisine. De plus, les supermarchés se trouvent à seulement une minute à pied de l’hébergement.
Afin de vous faire une idée sur la qualité de nos formations, n’hésitez pas à prendre contact avec notre centre de formation au 04 93 38 77 64
Centre de Formation Asp Bodyguard 1 rue Montaigne – 06400 Cannes – Mail: aspbodyguard@outlook.fr
Secrétariat: Administration 1 rue Montaigne 06400 Cannes. Tél: 04 93 38 77 64
SIREN: 7 50 580 094
Déclaration d’activité 9306.06942.06 auprès du Préfet Région PACA – Code APE 3559 Formacode 42826 –
Etablissement reconnu par le CNAPS sous le numéro d’agrément : FOR-006-2023-04-13-20180616774
Notre Centre est Certifié QUALIOPI